Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2017 > Nocturne du 13 septembre
14 / 20

Septembre 2017

Nocturne du 13 septembre

Grand moment de complémentarité culturelle franco-suisse !

Dans les salles du château, ce mercredi 13 septembre, de 18 h à 21 h 30, une nocturne particulièrement réussie, qui commence par une découverte ou redécouverte de l’exposition.

Ce sont ensuite les moments privilégiés pendant lesquels Annie Buchenot lit ses poèmes écrits pour les œuvres exposées, spécialement projetées sur écran, œuvres de Christelle Balbinot, sculptures d’Antonio Ghezzi, chaque lecture ponctuée par le vibrato des créations musicales du violoncelliste John DeVore.

Puis, c’est Alfred Chaouat qui nous parle d’art, du parcours de Barbara Robinson, au cours d’une causerie émaillée de nombreuses anecdotes, présentée avec fougue et une grande passion, causerie suivie d’un film sur Barbara Robinson.

Le verre de l’amitié clôt cette soirée remarquable.


Annie Buchenot et Alfred Chouat, conférencier John Devore et son violoncelle magique Joseph Lombardi à la création Oeuvres de Christelle Balbinot Sculpture d'Antonio Ghezzi (4.50m) Sculpture d'Antonio Ghezzi Spectateurs attentifs ! Tableau de Barbara Robinson Tableau de Barbara Robinson Tableau de Barbara Robinson Tableau de Barbara Robinson
SPIP | Plan du site |