Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2017 > Exposition de peinture du 7 au 17  (...)
13 / 20

Août 2017

Exposition de peinture du 7 au 17 septembre

HOMMAGE à BARBARA ROBINSON

Alfred Chaouat, Directeur de l’ancienne galerie des Arts de Genève nous fait l’honneur d’exposer des artistes peintres, sculpteurs talentueux.

Barbara Robinson, peintre née en 1928 et dont l’écrivain Lawrence Durell disait de sa peinture « Ses toiles bien que figuratives au sens formel et picturalement impressionnistes sont exécutées avec une précision de style qui vous fait l’effet d’éclairs d’intuition pure traduits en peinture ».

D’autres artistes invités : Carmen Courvoisier, Francoise Labarthe, Eliane Nicoll, Sergio Solibel, Bernard Priser, Antonio Ghezzi, Christelle Balbinot.

Déroulement du 7 au 17 septembre, de 15 h à 19 h.

Vernissage le 7 septembre à 18 h avec la participation de Annie Buchenot pour la lecture de ses poèmes, accompagnée par le violoncelliste John Devore.

Le mercredi 13 septembre, une nocturne de 18 h à 22 h avec un verre de l’amitié. Alfred Chaouat évoquera l’œuvre de Barbara Robinson et d’Otto Vautier, des citations seront lues par Annie Buchenot.
Durant cette soirée Joseph Lombardi exécutera une œuvre qui sera offerte en tombola.

Le décrochage dimanche 17 septembre sera l’occasion d’un intermède musical pour terminer ces 10 jours d’exposition.

* * *

Amis (es), Amateurs d’Art.

Une splendide et passionnante exposition vous est présentée qui vous enthousiasmera et comblera tous vos sens. Tout d’abord la vue avec les magnifiques et prestigieux tableaux d’Otto Vautier, fils de « Benjamin le Vieux » et père de « Benjamin le Jeune » , peints en 1918 , avec ses deux admirables sanguines : « La Liseuse » et « La Couseuse » hommage à Vermeer , dans la pure lignée de Renoir et de Degas , et ce passionnant couple « Idylle sous les arbres » sont suivies par l’interprétation sereine de notre cher Lac Léman chanté par le grand Frédéric Dufaux, père du peintre Henri Dufaux
L’ouïe sera mélodieusement caressée par le violoncelle magique de John DeVore qui accompagnera les poèmes composés et lus par Annie Buchenot .
L’odorat sera flatté agréablement par les subtiles épices orientales enivrantes et entêtantes extraites des spécialités du buffet oriental offert, que vous dégusterez d’une bouche curieuse et gourmande.
Enfin le toucher du regard et des doigts des talentueuses sculptures d’Antonio Ghezzi et celles de Bernard Priser que vous pourrez caresser à loisir.
Votre présence donnera une vie et un sens à cette splendide et si variée démarche cultuelle, car comme le déclare Picasso : « Une œuvre d’art n’existe que dans l’œil du Spectateur qui la contemple »

P.S : L’artiste qui créera une œuvre en votre présence est le talentueux Joseph LOMBARDI que j’exposerai à la Chapelle des Arts, 21 Route des Acacias, du 20 Septembre au 02 Octobre 2017.

Merci d’encourager, par votre régulière présence, ma grande Passion.

Amitiés Alfred F. Chaouat .


SPIP | Plan du site |