’ensemble comprend quatre bâtiments et des bases de courtine délimitant une cour rectangulaire.
Haute tour ouest à peu près carrée qui paraît remonter au xiiie siècle et a conservé trois niveaux :
- Une grande cave voûtée au premier niveau.
- Au second un étage noble avec plafond à la française et une cheminée Louis xv à trumeaux, éclairé par deux grandes baies aux embrasement de pierre.
- Un troisième niveau, inutilisé depuis longtemps, est surmonté d’un comble, dont la charpente est taillée à l’ancienne. Un escalier très étroit, ménagé dans l’épaisseur de la muraille, dessert encore les derniers niveaux, disposition rare dans l’Ain.
À noter dans cette tour, une archère dans la base du mur, côté sud, et la corniche en pierres taillées en quart de rond, qui soutient le débord du toit.
Tour nord, également médiévale, aux murs très épais, largement talutés.
Corps de bâtiment intermédiaire avec un escalier à vis des xve ou xvie siècles, remarquable par ses amples proportions, sans faire saillie en façade, orné de frises récemment mises à jour, « décor faux grand appareil lissé au fer et peint à la chaux », très rare dans ce type de construction.
Le bâtiment accolé à la tour nord est du xixe siècle.
Les fortifications, arasées au sud sans doute aux xviie-xviiie siècles, conservent la base des courtines et d’une tour d’angle carrée ainsi qu’une tour d’angle ronde.
Porche à arc en plein cintre pour accéder à la cour rectangulaire fermée.