Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2017 > Du 12 au 15 octobre 2017
15 / 19

3 octobre 2017

Du 12 au 15 octobre 2017

Nouvelle exposition du 12 au 15 octobre 2017

Un nouveau temps fort au château de Musinens avec l’exposition
des œuvres de trois artistes locaux.

  • Cécile Balsem dont chaque tableau, réalisé en peintures et collages, est une invitation au voyage. Des montages suggestifs, colorés, porteurs de rêve, à partir d’éléments sur lesquels nos regards oublient parfois de s’arrêter, des montages dans lesquels chaque chose, personnages, paysages, objets divers juxtaposés, vivent ensemble une autre destinée.
  • Jean-Pierre Philibert qui de la peinture à l’huile a fait matière et luminosité dans l’empâtement du blanc de Meudon avec l’inséparable colle de peau de lapin. Et, sur la toile ou le papier froissé, le couteau inoffensif augmente cette luminosité. Les touches se jouent de l’ombre et de la lumière pour donner la forme d’une ou plusieurs silhouettes, une histoire d’hommes, de femmes … perdition, errance, solitude imposée, âmes en attente …
  • Daniel Derrier, et sa vision du Pays bellegardien, dont l’exposition s’articule en trois parties : état sauvage à propos de la Valserine, Bellegarde ville lumière et un triptyque, nouvel hommage à Jean-Paul Minot, tout cela avec photos, peintures, luminaires et même un CD.

A retenir. Entrée libre
-  de 15 h à 19 h du jeudi 12 octobre au samedi 14
-  de 10 h à 17 h le dimanche 15.


SPIP | Plan du site |