Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2016 > Exposition et dédicace au château
15 / 19

Septembre 2016

Exposition et dédicace au château

Au château de Musinens
exposition Joseph Lombardi
et dédicace du livre de Guy Pernet

Du jeudi 6 au dimanche 9 octobre prochain, de 14 h à 17 h, exposition Joseph Lombardi et, les 8 et 9 octobre, dédicace du nouveau livre de Guy Pernet.

Joseph Lombardi, artiste peintre qui, grâce au pouvoir évocateur du trait et de la couleur parfaitement maîtrisés, passe avec bonheur « de la fable à la toile ». L’exploration de la fable du lièvre et de la tortue nous en fournit un exemple.

« Ainsi va pour moi la Création, la liberté de raconter, de dessiner encore et encore d’autres animaux qui deviennent compagnons de vie dans le cadre du récit  », confie Joseph. Et Aline Guillermet, historienne de l’art, d’écrire : « Les œuvres de Joseph Lombardi provoquent le dépaysement, mélangent les histoires, prennent les personnages à contre-pied et finissent par créer des univers imaginaires parallèles », des œuvres, souvent au fusain, rehaussées à l’aquarelle, empruntées aux rêveries, des mots à conter ou à se raconter.

D’autre part, Guy Pernet, professeur honoraire de français et d’histoire au lycée Saint- Exupéry, dédicacera son nouveau livre « Récits étranges » ou « Le Manuscrit wisigoth et autres nouvelles du Roussillon », le samedi 8 et le dimanche 9, de 14 h à 17 h, ouvrage tantôt fiction, tantôt réflexion sur le hasard des rencontres, tantôt évocation plus historique. Il dédicacera également son premier livre « Sébastian ».

Une fois encore, un week-end culturel d’importance organisé par « Renaissance du château de Musinens ».


SPIP | Plan du site |