Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2012 > Récital « Un ange pince »
3 / 20

Février 2012

Récital « Un ange pince »

Harpe, musique celtique, grand moment d’émotion, en compagnie de Didier Donon, Michel Buvelot et Ludovic Godet, samedi 3 mars, 20 h, au château de Musinens.


Didier Donon à la harpe


Michel Buvelot au dulcimer et à la mandoline


Ludovic Godet, à la flûte irlandaise


« Un ange pince » ! Belle accroche en clin d’œil pour ce récital que Didier Donon, professeur au Conservatoire Régional de musique, nous offre en première partie, à la harpe solo.

Didier Donon, breton d’origine, qui a vécu de nombreuses années à Paris, reste très attaché à la culture bretonne et celtique. Il en connaît la langue, le chant traditionnel, étudiés en même temps que la harpe celtique.

Mais dans sa pratique personnelle, il aime souvent ajouter à cette musique ancienne, un peu de chanson française, et le 3 mars au château de Musinens, ce seront les accents d’Henri Salvador.


En deuxième partie de récital, il sera accompagné par deux des six musiciens de « l’atelier musique celtique », créé depuis de nombreuses années au CRC : à la flûte irlandaise, Ludovic Godet, au dulcimer et à la mandoline, Michel Buvelot que l’on a déjà eu l’occasion d’applaudir, en compagnie de Didier Donon, notamment dans les groupes « Jurassic harp » et « Kerdavel ».

Venez nombreux goûter à l’harmonie magique entre les vieilles pierres de notre patrimoine et les accords impérissables de cette musique de tradition.

Entrée libre.


SPIP | Plan du site |