Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2018 > Inde - Conférence / reportage
2 / 8

19 mars 2018

Inde - Conférence / reportage

« Voyages en Inde. Architecture et sculpture au fil des siècles ». Samedi 24 mars 2018 à 18 h au château de Musinens, Bellegarde-sur-Valserine.

C’est la deuxième partie de la conférence sur l’Inde, présenté par Agnieszka Gorla-Bajszczak, originaire de Pologne, sculpteur, graveur, poète et biologiste moléculaire.

La première partie « Immersion dans l’Inde », il y a une année, a traité surtout des aspects religieux et culturels de ce sous-continent.

Le samedi 24 mars, Agnieszka Gorla-Bajszczak, va vous faire découvrir les merveilles de l’architecture et de la sculpture de cette culture millénaire.

Elle sillonne le sous-continent indien dès l’âge de 2 ans, d’abord avec ces parents (son père était fonctionnaire du Bureau International du Travail), ensuite avec son mari et sa fille. Elle va vous dévoiler un brin de ses découvertes en Inde et espère vous transmettre sa fascination pour ce pays incroyable.

Elle a vécu avec ses parents à 2 reprises sur le sub-continent de 1966 à 1968 et de 1979 à 1982, ensuite elle s’est rendue 5 fois pour de longs voyages avec sa famille. C’est une véritable Globe Trotter. Elle a visité jusqu’au présent 81 pays sur 5 continents mais l’Inde est restée à jamais sa véritable passion.

Entrée libre.


SPIP | Plan du site |