Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2011 > Fête de Pierre et Paul à Bretten
9 / 17

Juillet 2011

Fête de Pierre et Paul à Bretten

2 et 3 juillet 2011 !


Fête de Pierre et Paul à Bretten !


L’association « Renaissance du château de Musinens » était là.
Devant la fontaine

Depuis cinquante-deux ans, pratiquement aux mêmes dates, la ville de Bretten, fière de son passé, revit son histoire : explosion de bonheur complice avec tous les habitants, tous les participants, tous les visiteurs.

C’est une plongée colorée dans l’époque moyenâgeuse, ses coutumes, son artisanat, ses danses, ses chants, ses animations. Chaque place, chaque coin de rue, chaque courette, se métamorphose en scènes de la vie d’antan.

Cette année, Bellegarde, ville jumelée à Bretten, était représentée par une délégation du Comité de Jumelage conduite par Odile Gibernon, présidente, une délégation de l’EHB, et une vingtaine de membres de « Renaissance du château de Musinens », conduite par son président, Zénon Nitkowski.

Une grande première ! L’association « Renaissance du château de Musinens », participait, dossard dix-neuf, à l’immense défilé des cinquante quatre associations qui ont animé les rues de la ville pendant quelque deux heures, le dimanche après-midi.

Vingt acteurs, paysannes, paysans, nobles, moine, Rabelais en personne, étendard en tête, sous les applaudissements de spectateurs enthousiastes…

En tête du défilé
Le défilé
Un moine et Rabelais en personne

… sans oublier la révérence respectueuse devant la tribune officielle.
Révérence

Peter und Paul Fest ? Une fête à vivre.
Fête sur « Markt platz »
Les faneuses
Le maire de Bretten


SPIP | Plan du site |