Château de Musinens les 8 et 9 décembre, de 10 h à 18 h.
xposition particulièrement riche d’un passionné de photographies depuis l’âge de dix ans, date à laquelle il gagne un appareil photographique en plastique… avant de s’équiper au fur et à mesure des années d’un matériel hautement professionnel.
Pour Antoine Proust, très connu dans notre ville, animateur du club photos MJC, tout est prétexte à photos-reportages : famille, vacances, paysages, nature, manifestations culturelles ou sportives, couvertures photos des manifestations de l’ABC, de l’Ensemble Harmonique, de l’Union Commerciale, de la gare de Bellegarde en construction, de déplacements professionnels, du festival BD dans l’Ain depuis 2004… et la liste n’est pas exhaustive…
Il a déjà réalisé de nombreuses expositions dans le bassin bellegardien bien sûr, mais aussi dans d’autres villes, Orléans ou Paris. D’un voyage de prospection touristique au Canada dans les territoires du Nord-Ouest, il a tiré 250 diapos sélectionnées pour un montage de rêve.
Antoine participe aussi à des concours, tel celui organisé par le Ministère de la Culture – 1er prix région centre, 15e sur le plan national –, tel un concours orléanais « Altitude zéro » – 1er prix -.
Des photos insolites, artistiques, des instants de vie saisis dans une exposition à ne pas manquer le samedi 8 et le dimanche 9 décembre prochain, de 10 h à 18 h, au château de Musinens.