Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > 2015 > Exposition du 23 au 25 octobre
18 / 22

Octobre 2015

Exposition du 23 au 25 octobre

Exposition Frédérique Simard, Catherine Lopato.

Encore une animation à ne pas manquer au château de Musinens : l’exposition des œuvres de deux artistes venues du Pays de Gex voisin.

Frédérique Simard, toujours à la recherche de nouveautés, après l’art du travail du sucre, de la glace, du chocolat et du modelage en margarine, elle s’est penchée sur la sculpture sous la direction de Milos Jiranek – artiste bien connu dans notre ville –, rajoutant aujourd’hui des cordes à son arc, avec le travail du verre, papier, fil de fer recuit et autres matériaux. Elle-même professeur dans son atelier de Cessy, anime des ateliers poteries et perles de verre au chalumeau à la Maison des Jeunes et des Sociétés de Gex.

Catherine Lopato, qui tient à rendre hommage à son père, Charles Sunder en présentant quatre de ses tableaux, et à son professeur Alain Gégout – peintre à Brétigny –, est quant à elle une aquarelliste de talent. « L’aquarelle, nous confie-t-elle, traduit la fugitivité du temps, des lumières et des couleurs. C’est un instant de méditation sur le papier ».

Repères : exposition les 23, 24, 25 octobre prochains, de 14 h à 17 h.

Entrée libre.


SPIP | Plan du site |