Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

 
Accueil > Animations > 2022 > Exposition d’Art, Artistes de Bretten
13 / 14

18 octobre 2022

Exposition d’Art, Artistes de Bretten

L’association Renaissance du château de Musinens est heureuse d’accueillir en partenariat avec le Comité de jumelage des villes de Bretten (Allemagne) et Bellegarde

Une Exposition d’Art, Artistes de Bretten
Château de Musinens
Du 5 au 20 novembre 2022
Ouverture
Les samedis et dimanches de 10 h à 18 h
En semaine chaque jour de 15 h à 18 h

Vernissage le samedi 5 novembre 2022 à 18 h

Dans le cadre du jumelage de Bellegarde et de Bretten en Allemagne qui existe depuis 2001, des Artistes de Bretten s’invitent au Château

Bretten

Bellegarde-sur-Valserine est la plus jeune ville partenaire de Bretten. En plus de 20 ans, des liens solides et des amitiés étroites sont nés entre Bellegarde et Bretten. Nous avons vécu ensemble de belles heures et de belles fêtes, ainsi que des échanges artistiques. Le fait que l’association des Beaux-Arts de Bretten puisse faire migrer son exposition de cette année à Bellegarde, après le spectacle, est un grand plaisir. L’année dernière cette rencontre a malheureusement échoué au dernier moment en raison des restrictions pour le covid qui était en vigueur à l’époque. Le fait que cette exposition puisse avoir lieu cet automne au château historique de Musinens est un présage positif et plein d’espoir, car c’est aussi une tâche de l’art, dans les périodes de sinistre affliction, de montrer ce qui se fait de mieux et de mettre aussi en valeur la beauté.
Je remercie tous les participants pour leur engagement et je souhaite à l’exposition plein de succès à Bretten et Bellegarde. Avec mes salutations les meilleures.
À Bretten, Thomas Lindemann, gérant.

Le mot de la Présidente du Comité de jumelage de Bellegarde

Le 2 décembre 2001 la ville de Bellegarde signait la charte de jumelage avec la ville allemande de Bretten située dans le Bade Wurtemberg. Depuis vingt ans les échanges culturels et sportifs se sont développés entre les deux villes. C’est le Comité de jumelage qui est chargé de cette mission de mise en relation des associations de part et d’autre des frontières. La ville de Bretten jumelée à six villes, européennes ou allemandes, cultive l’idée d’une Europe solidaire et unie. C’est la troisième fois que les artistes de Bretten viennent exposer à Bellegarde.
En 2011 lors du 10 ème anniversaire de la signature du jumelage c’était Judith Fritz et en 2015 c’était Ursula Steinbach, deux artistes talentueuses. Cette année c’est le collectif d’une trentaine d’artistes de Bretten qui nous apporte les œuvres qui ont égaillées et mis de la vie dans les vitrines des commerçants lors de la crise sanitaire.
Très heureux de découvrir le Château de Musinens, ils vous présentent des peintures et sculptures aux techniques et aux sujets les plus variés. Venez les visiter pour vous offrir un intermède coloré plein d’optimisme et de créativité à l’image des liens d’amitié qui lient nos deux villes.
L’art n’a pas de frontières c’est un langage universel ! Bienvenue aux artistes !
Odile GIBERNON, présidente du Comité de jumelage

Le mot du Maire de Valserhône

« Dans le cadre du jumelage qui nous lie à la ville de Bretten depuis plus de 20 ans, c’est un honneur d’accueillir cette exposition d’œuvres réalisées par des artistes de Bretten.
Le cadre du château de Musinens, propriété de notre ville, est un lieu qui se prête idéalement à ce type événement.
Nous remercions chaleureusement tous les artistes, les élus de la ville de Bretten ainsi que les comités de jumelage allemand et français et l’association Renaissance du Château de Musinens.
Belle découverte à toutes et à tous, »

Régis PETIT, Maire de Valserhône


Affiche de l'exposition
SPIP | Plan du site |