Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > La fête du château > 2009 > Préparation de la fête 2009
1 / 3

Septembre 2009

Préparation de la fête 2009

 

La fête 2009 se déroulera les 12 et 13 septembre. La préparation a commencé depuis quelques mois déjà.

Sur un plan plus pratique, la toile de la cour intérieure est montée depuis le 22 août, grâce à l’aide bénévole de l’entreprise Darriche. Les différents groupes répètent depuis quelques mois (théâtre, danseurs paysans, danseurs nobles).

Le groupe four s’est mis au travail et depuis mardi 8 septembre nous pétrissons, cuisons et vendons du pain. Dès vendredi après-midi nous cuirons des tartes au sucre.

Les deux expositions sont en place : dans la grande salle de la tour haute une exposition, grâce à l’aide toujours efficace de nos amis numismates, cartophiles et philatélistes, est consacrée aux cent ans du pont du Moulin des Pierres. Ce pont a été construit pour permettre le passage du tram reliant Bellegarde à Chézery.

Dans la chambre « dite de la Reine » sont présentés les travaux de deux classes à PAC de 5e du collège Saint-Exupéry dans le cadre de leur programme d’histoire (Moyen Âge) avec la participation des professeurs d’art plastique, de français et de mathématiques et du groupe jardin de l’association. Sont également exposés les travaux des enfants de l’école maternelle du Grand Clos.

Vendredi 11 septembre sera mis en place l’ensemble des toiles abritant les expositions d’une quarantaine d’artisans, du cabaret, des camps d’Ostavallon (parc des Tilleuls) et des arquebusiers (verger).


SPIP | Plan du site |