Patricia BIFANI
Peindre, rêver, puiser dans la matière, l’espace, l’équilibre. Entrer dans le domaine inépuisable de la couleur et du rythme. S’immerger dans le choix et la trouvaille en quête d’ une entité harmonieuse, avec ses propres lois et une signification qui
lui appartient.
N’importe quelle création nous enfonce dans le monde infini des possibilités, de ce que pourrait avoir lieu. Créer un univers alternatif, construire une entité, constitue la manifestation la plus puissante de la liberté de l’être humaine.
Nadja MARTIN
« De la faille qui laisse passer la lumière à la vie ouverte qui se déploie : venez, on fête la femme libre et puissante en faisant danser des ballons de baudruche à l’infini ! Éclatés de joie, éternels… NadjArt »
« 10 ans de sculpture, à m’émerveiller devant la faille qui laisse passer la lumière ! La reconnaître, lui sourire, la célébrer. L’honorer à la poudre d’or.
2013-2018 : premiers bronzes, comme des contes sur ce qui fait construction intérieure et édifie.
2019-2021 : écritures sculptées où le mot devient matière, à porter vers la transformation ; brodé et modelé sur textile et bois.
2022 : jeux de mots sur le féminin intime au fil doré sur papier déchiré, les « Cons ».
2023 : éclosions de glomérules, cocons et concrétions organiques, dans une explosion créative jubilatoire ! Sculptures en bandes de plâtre, réparatrices et solides, sur ballons de baudruche éclatés de joie. Captées dans la force millénaire du bronze, tressant des guirlandes de lumière à la vie ouverte qui se déploie ! »