Christian VALLET peintre aquarelliste : « Le hasard dans la fusion des couleurs donne parfois de belles surprises. Il arrive que ce soit l’inverse.
C’est la magie de l’aquarelle »
Jean MÉDINA Sculpteur sur bois, « par amour des formes et courbes de la musique, je suis arrivé à la sculpture sur bois »
Christian VALLET
Le dessin est important pour structurer le tableau avec le jeu des horizontales et des verticales dans ce paysage de la forêt de Champfromier. La pose des couleurs est un réel plaisir , le rose caresse les épilobes et le bleu cobalt réveille une flaque d’eau. Quant au portrait, c’est toujours un défi car la difficulté est de pouvoir rendre la malice, la douceur bref l’expression que dégage un visage.
Le hasard dans la fusion des couleurs donne parfois de belles surprises. Il arrive aussi que ce soit l’inverse ! C’est la magie de l’aquarelle .
Jean MÉDINA
" La musique est de la sculpture sonore. Par amour de ses formes et courbes dans une démarche créative, elle m’a amené à la sculpture sur bois. Quelques stages chez Jacky Gras, sculpteur à Jujurieux (Ain), m’ont donné cet élan nécessaire pour que la vision tridimensionnelle et le geste participent à mon bonheur de créer dans cette matière vivante, les arbres, nos frères. "
Vidéo de l’expo Christian Vallet et Jean Médina