Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2011 > 7 décembre au château...
17 / 17

Décembre 2011

7 décembre au château…

Mercredi 7 décembre, le château ouvrait ses portes aux enfants.


La période de Noël est propice aux belles histoires et ce sont Marie-Jo et Hasni qui accueillaient, comme au printemps dernier, une cinquantaine de petits enfants dans le monde merveilleux des contes.

Les membres de « Renaissance du château de Musinens » avaient posé le décor. La grande salle de la tour, comme la chambre de la reine, étaient parées des riches patchworks réalisés par Catherine Gelin sur le thème de Noël.


Un grand sapin arborait guirlandes et boules multicolores près de la grande cheminée dans laquelle un avatar du Père Noël prenait la pause aux côtés des petits.

Les mamans se trouvaient si bien dans la vieille demeure des seigneurs de Musinens qu’elles s’installaient confortablement au fond de la salle et ne perdaient pas un soupir de nos conteuses.


Peu avant seize heures, c’est dans « l’aula », au rez-de-chaussée, que tout ce petit monde se retrouvait pour savourer le goûter préparé par les dames de l’association.

Un bel après-midi, porte grande ouverte sur les fêtes de fin d’année que l’association souhaite à tous joyeuses et reposantes.


SPIP | Plan du site |