Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

 
Accueil > Animations > 2021 > Conférence de Bernard Lensel
5 / 6

2 novembre 2021

Conférence de Bernard Lensel

L’association Renaissance du Château de Musinens est heureuse de vous convier à la conférence de Bernard Lensel, « La priorité au projet »
le samedi 13 Novembre 2021 à 18 h au Château de Musinens.

Urbaniste et architecte français, Bernard Lensel a été formé à Paris (architecture) et à Strasbourg (doctorat de géographie urbaine) ; il a été successivement directeur de l’urbanisme pour deux villes moyennes en France, Sarreguemines, à la frontière allemande, puis à Bourg en Bresse.

Il est intervenu entre 1992 et fin 2018 comme urbaniste/ingénieur en chef au Grand Lyon ; il est actuellement consultant en aménagement et en urbanisme.

Bernard Lensel préside l’association « Urbanistes des Territoires ». Il est correspondant des associations Urbanistes du Monde, Rue de l’Avenir et Collectif des Jeunes Urbanistes.

Il siège également au Forum d’agglomération du Grand Genève (Franco-Valdo-Genevois).

Au début, la ville vernaculaire n’était qu’un regroupement de constructions serrées les unes contre les autres et entourées par une muraille protectrice ; le développement des espaces publics urbains a tout modifié en donnant progressivement à la ville sa dimension complète de lieu d’échange entre humains : échanges économique, religieux, social, culturel et politique.


SPIP | Plan du site |