Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2013 > Vernissage coloré de l’exposition (...)
5 / 17

Avril 2013

Vernissage coloré de l’exposition Patricia Angelloz

Du soleil des Tropiques au château de Musinens

Vernissage coloré de l’exposition Patricia Angelloz, « Zoom sur les Tropiques », ce samedi 6 avril. Trente toiles d’une grande intensité de vie exposées pour la première fois.

Au nom de l’association « Renaissance du château de Musinens », la présidente, Janine Saint-Oyant, dit son bonheur d’accueillir au château, Patricia, bellegardienne de naissance, qui désormais partage son temps entre Arlod et l’île de la Réunion. Et l’artiste, qui aime parler peinture, de nous confier : « cette quête d’expression personnelle ne date que de 2010, guidée en cela par Joël Banor, le plus grand peintre impressionniste de l’île ».

Ainsi le bonheur était dans la grande tour du château. Bonheur d’être au côté de Patricia pour la féliciter de son talent dans le maniement des pinceaux et autres couteaux, dans l’équilibre des formes et des couleurs, dans la recherche du beau.
Bonheur d’être immergé dans un monde impressionniste certes, mais aux sources d’un réalisme joyeux, vivant, et plein d’une humaine poésie, qui va de l’extrême variété des nuances dans les dégradés de rouge, aux reflets océan de la côte. Le marché Saint-Paul résonne, la cascade habille le paysage, les fleurs illuminent la terre. La beauté de cette île est plus grande que l’île et la mer, la mer toujours recommencée…

Rappel : exposition encore ouverte jeudi 11, samedi 13 et dimanche 14 avril, de 14 h à 17 h. Entrée libre.


SPIP | Plan du site |