Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2014 > Escapade dans les couloirs du (...)
2 / 16

Mars 2014

Escapade dans les couloirs du temps

Ce dimanche 16 mars, le vernissage de l’exposition organisée au château par l’Association « Renaissance du Château de Musinens » sur la géologie, a rassemblé un large public passionné.

Jamais la géologie n’a paru si vivante, si accessible et si lisible. Cette performance tient en la personnalité de nos intervenants.

Cette présentation se décline en deux modules :

  • L’exposition Jurassienne du Conseil Général du Jura qui explique de manière pédagogique l’origine de nos magnifiques montagnes du Jura. Cette exposition a été réalisée par deux géologues, Michel Campy et Vincent Bichet. Les panneaux sont issus de leur livre « Montagnes du Jura » que l’on peut se procurer sur place.
  • Le deuxième module réalisé par Jacques Bordon et Régis Saint-Oyant est une illustration de la géologie locale à partir de beaux échantillons fossiles qui permettent de retracer l’évolution des paysages de notre superbe région.

Vous pouvez encore découvrir cette exposition tous les jours de 14 h à 17 heures et samedi de 10 h à 17 heures, du lundi 17 au dimanche 23 mars 2014.


Un beau voyage dans le temps pour comprendre
les origines de notre région.

SPIP | Plan du site |