Renaissance du Château de Musinens - Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Animations > Autres animations > 2011 > Après-midi culturel au château de (...)
3 / 17

Mai 2011

Après-midi culturel au château de Musinens

Peinture, musique et poésie au château de Musinens, ce 28 mai 2011.

Samedi après-midi 28 mai, le château de Musinens s’ouvre une nouvelle fois à de grands moments de peinture et de musique.

Pour Roselyne Carrier-Dubarry qui nous confie, « … je me retrouve en les murs de mon cher château, que je n’ai jamais oublié où que m’aient portée mes pas sur les chemins d’ici et d’ailleurs…  », c’est un pèlerinage au château des souvenirs d’enfant.

Roselyne Carrier-Dubarry, ancienne élève de l’école de Musinens, a parcouru le monde dans le cadre de l’OMS et de l’ONU, passionnée qu’elle était par les aspects sociaux culturels universels.

Bientôt elle se rapproche de la région Léman–Savoie en animant des « Cercles littéraires », écrivant livres, contes et pièces de théâtre.
Établie maintenant près de Seyssel, elle s’enthousiasme « … me voici aujourd’hui de retour, avec mes nouvelles amours, dont la peinture, rencontrée grâce à l’Association des Arts et Loisirs Créatifs du château des Seychallets  ».

C’est alors, qu’en juillet 2010, elle rencontre un troubadour savoyard, un magicien des notes, intermittent du spectacle, Yves Fouillat.
Ce musicien hors pair, a acquis, au cours de nombreux voyages, la pratique de plus de 13 instruments à cordes plus ou moins insolites, d’origine et traditions diverses… le Laüd, la Bandurria, les Epinettes, le Psaltérion, les Guitares.

Mais laissons à nouveau la parole à Roselyne :

« Mon univers de peinture et de mots, et son univers musical, viennent à vous pour évoquer souvenirs d’hier, images volées ou glanées du passé, d’enfance, d’en France et d’ailleurs.  »

Ne manquez pas ces moments privilégiés du samedi 28 mai,
dès 14 h, au château de Musinens.

Quelques repères :

  • dans une salle du château, de 14 h à 17 h 30, exposition d’une vingtaine de toiles, aquarelles, peintures à l’huile, acrylique… et textes de Roselyne Carrier-Dubarry.
  • dans la cour du château (bâchée), de 18 h à 19 h 30, récital à l’intitulé prometteur « Plus d’une corde à l’Art Alpin et Celte » par Yves Fouillat, textes de Roselyne.
  • entrée libre.

SPIP | Plan du site |